Juridique

Conditions d’utilisation

Ce site est exploité et sa maintenance assurée par AkzoNobel, entité à laquelle il est fait référence à la section « Propriétaire du site Web » (ci-après « AkzoNobel » ou « nous »). AkzoNobel est le responsable du traitement de toutes les données personnelles collectées par le biais de ce site Web.​

Applicabilité

Ce site est exploité et sa maintenance assurée par AkzoNobel, entité à laquelle il est fait référence à la section « Propriétaire du site Web » (ci-après « AkzoNobel » ou « nous »). Votre accès et votre utilisation de ce site sont soumis aux conditions d’utilisation suivantes. En accédant à ce site et en l’utilisant, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation, sans restriction ni réserve. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer si vous passez une commande par l’intermédiaire du site Web.

Droits de propriétés intellectuelles

Sauf disposition contraire, tous les droits de propriétés intellectuelles relatifs au contenu de ce site, notamment mais sans être constitutif d’une liste limitative, les textes, les images, les bandes audios, les bandes vidéo, les codes html et les boutons (ci-après dénommés les « Informations ») sont la propriété d’AkzoNobel et/ou des sociétés du groupe. Ces droits incluent, sans s’y limiter, l’ensemble des droits d’auteur, noms commerciaux et marques de commerce d’AkzoNobel et/ou des sociétés du groupe.

Aucun élément contenu dans ce site ne doit être interprété comme conférant implicitement, par forclusion ou autrement, une licence, un droit d’auteur, un brevet, une marque déposée ou un droit de propriété d’AkzoNobel ou d’un tiers.

Informations et responsabilité

Les Informations sont fournies sur ce site gratuitement et, à des fins d’information uniquement et n’établissent en aucun cas une relation commerciale ou professionnelle entre vous et AkzoNobel.  Ce site et les informations sont fournis « en l’état ». AkzoNobel ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit concernant ce site ou tout autres sites et services accessibles par l’intermédiaire de celui-ci. AkzoNobel décline expressément offrir explicitement ou implicitement toutes garanties y compris mais sans s’y limiter, les garanties implicites de qualité marchande, de conformité à une fin particulière, de propriété et d’absence de contrefaçon. AkzoNobel ne sera en aucun cas tenu pour responsable envers une quelconque partie de tout dommage direct, indirect, accessoire, spécial, exemplaire, consécutif ou autre (y compris, mais sans s’y limiter, la perte de profits, l’interruption d’activités commerciales, les pertes de programmes ou de données)  et ce, indépendamment de la forme de l’action et qu’il s’agisse d’un contrat, d’un délit, d’une négligence, d’une responsabilité sans faute ou autre, découlant de ce site ou de toutes informations disponibles sur ou accessibles par l’intermédiaire de ce sit ou de tout lien de ce site vers un service, ou de toute reproduction, affichage ou utilisation de celui-ci.

Informations financières

Ce site Web peut contenir des informations financières. Ces informations financières, sont uniquement fournies à titre d’information générale. AkzoNobel décline toute responsabilité pour tout dommage résultant d’un manque de précision ou d’exactitude sur la durée de ces informations financières. La publication d’informations financières, incluant sans s’y limiter, les rapports ou comptes annuels sur ce site Web ne constitue pas une publication officielle et n’a pas force obligatoire.

Le présent site Web et les informations qu’il contient ne constituent en aucune façon une invitation ou une sollicitation à investir dans quelque titre d’AkzoNobel que ce soit, notamment mais sans s’y limiter dans quelque instrument de capitaux propres ou titre de créance que ce soit.  Les personnes visitant ce site Web ne doivent en aucun cas fonder leur décision d’investir ou de négocier les titres d’AkzoNobel à partir de ce site Web ou des informations qui y sont publiées. Les évolutions et résultats futurs pourront différer considérablement en fonction des points de vue, opinions ou attentes qui peuvent être exprimés sur ce site Web ou dans les informations publiées sur celui-ci.

Informations des tiers

Les informations provenant de tiers constituent des opinions personnelles de ces tiers. AkzoNobel n’est en aucun cas et ne saurait être tenu pour responsable de telles informations. Des liens présents sur ce site peuvent mener à des services ou sites non exploités par AkzoNobel. Aucun jugement ou garantie n’est donné à l’égard de ces autres services ou sites, et AkzoNobel décline toute responsabilité vis à vis de ces autres services ou sites. Un lien vers un autre site ou service ne constitue pas une approbation dudit site ou service. Toute utilisation que vous faites des informations fournies sur ce site ou sur tout autre site ou service lié à ce site, est à vos propres risques.

Confidentialité et propositions non sollicitées

Vous êtes tenu de vous conformer aux lois de la juridiction du lieu depuis lequel vous accédez à ce site et vous consentez à ne pas accéder ou utiliser les informations fournies sur ce site en violation des dites lois. Sauf disposition contraire contenue dans les présentes, toute information transmise par vos soins par l’intermédiaire de ce site sera réputée non confidentielle et non exclusive. Vous reconnaissez avoir le droit légitime de transmettre ces informations et acceptez de ne divulguer aucune information à moins d’être légalement autorisé à le faire.  En raison de la nature ouverte d’internet, nous vous recommandons de ne pas transmettre d’informations que vous considérez comme confidentielles.

AkzoNobel n’accepte aucune soumission d’idées non sollicitées en dehors des relations commerciales établies. Afin de protéger les intérêts de nos clients ainsi que nos propres intérêts, nous devons traiter la question relative à ces soumissions d’idées avec la plus grande précaution. En tout état de cause, AkzoNobel ne peut traiter et ne traite aucune soumission d’idées à titre confidentiel sans relation commerciale claire établie. Par conséquent, il convient d’éviter de soumettre des idées non sollicitées à AkzoNobel par l’intermédiaire de ce site Web.  Les idées soumises à AkzoNobel, en dehors des relations commerciales confidentielles préexistantes et définies, ne seront pas confidentielles et AkzoNobel sera donc autorisé à développer, utiliser, copier et/ou exploiter commercialement ces idées ou des idées similaires, sans limite aucune et sans avoir à vous verser aucune compensation que ce soit ni rendre de comptes. Toutefois si, à la discrétion d’AkzoNobel, une étude est nécessaire, il est entendu qu’AkzoNobel n’a aucune obligation de protéger la confidentialité de votre idée ni de vous verser une compensation pour sa divulgation ou son utilisation. En soumettant des idées ou d’autres informations détaillées à AkzoNobel par l’intermédiaire de ce site Web, vous acceptez d’être lié par les dispositions de la présente politique.

Autonomie des dispositions contractuelles

Si les présentes conditions d’utilisation sont déclarées ou deviennent partiellement nulles, le reste du contrat demeure en force et les parties continueront à être liées par les autres conditions. Les parties devront renégocier les dispositions déclarées nulles afin d’aboutir à des dispositions valables ayant des effets juridiques correspondant autant que possible à ceux des dispositions jugées nulles, en tenant compte du contenu et de la portée des présentes conditions d’utilisation.

Dans le cas où une traduction des présentes conditions d’utilisation présenterait des divergences avec la version anglaise originale, la version en langue anglaise prévaudra.

Droit applicable et juridictions compétentes

Les présentes conditions d’utilisation seront exclusivement régies par les lois du pays dans lequel AkzoNobel est établi. Tous litiges survenant en relation avec les présentes conditions d’utilisation, incluant mais sans s’y limiter les litiges concernant l’existence et la validité de celles-ci, relèveront de la compétence des tribunaux du pays susmentionné.